La Semaine sans écran

Dans le cadre de notre projet d’école (Attention, concentration et amélioration des productions), l’équipe enseignante a mis l’accent cette année sur l’attention et la concentration et dans cette optique a mené une observation sur le comportement des enfants en classe. Cette étude nous conduit à analyser les habitudes des enfants. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place « une semaine sans écran » Pour que celle-ci soit utile et efficiente, nous avons besoin de l’entière participation des familles.

Cette semaine se déroulera en deux temps.

  • Semaine du 27/03 au 02/04, nous vous demandons de répertorier via un tableau, les activités extra-scolaires de vos enfants et le temps passé devant un écran quelque soit sa forme.
  • Du 03/04 au 09/04 inclus, nous vous demanderons à l’occasion de cette semaine sans écran, d’indiquer quelles sont les activités qui ont remplacé le temps devant écran. Cette étude permettra de faire un constat sur le temps passé devant un écran et voir si celui-ci a une incidence sur la concentration et l’attention en classe.
 NOM :                                                              PRENOM :                                                                              MA SEMAINE SANS ECRAN du ¾ au 9/4
 Plage

horaire

Jour Durée et Nature de l’activité avec écran du 27/3 au 2/4 Lieu Avec qui ? Quelle activité a remplacé l’écran : sortie, jeu, lecture, sport….
Se distraire Travailler Communiquer
7h à 9h

 

L.
M.
Me
J.
V.
S.
D.
9h à 12h L.
M.
Me
J.
V.
S.
D.
12h à 13h30 L.
M.
Me
J.
V.
S.
D.
13h30 à 16h30 L.
M.
Me
J.
V.
S.
D.
16h30 à 21h L.
M.
Me
J.
V.
S.
D.
21h à …… L.
M.
Me
J.
V.
S.
D.