UN VRAI TRAVAIL D'EQUIPE

Votre enfant est entre de bonnes mains

Directeur, enseignants, secrétariat, personnel de service… Tous les membres de l’équipe éducative partagent les mêmes valeurs et un objectif commun : veiller au bien-être et à l’éducation de vos enfants.

Ecole du Sacré Coeur : équipe educative

Enseignants

  • Mme BEATRICE et Mme PRISCILLE : Maternelle TPS/PS
  • Mme GOUDEMAND : Maternelle MS
  • Mme DELSAUT et Mme LUCILLE : Maternelle G.S
  • Mme CECILE : CP
  • Mme LAURIE : CE1
  • Mme SYLVIE : CE2
  • Mme PATRICIA : CE2-CM1
  • Mme EMILIE : CM1-CM2
  • Mr ANDRIS  et Mme AUDREY: CM2
  • Mme CAROLE : enseignement spécialisé
  • Mme NATHALIE : coordinatrice U.L.I.S.

 

Personnel de service

  • Mme GAJEWSKI Florence : Secrétaire
  • Mme BERTIN Sylvia : Responsable ASEM
  • Louane, Manon et Céline : Aides Maternelles
  • Mr DELTOMBE Gaël :  Entretien
  • Mme CARDON Isabelle : Restauration

Ils nous accompagnent

Deux comités participent également au bon fonctionnement de l’école : le comité O.G.E.C est chargé de la gestion de l’établissement, pendant que le comité A.P.E.L. s’occupe de l’animation et de la réflexion éducative. Nous travaillons aussi en collaboration étroite avec une équipe pastorale.

L’organisme de gestion gère les biens et assure le fonctionnement de l’école.

FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

  • Renouvellement des contrats du personnel
  • Organisation de la kermesse avec l’APEL et l’équipe éducative

PRESTATIONS OFFERTES AUX ENFANTS

  • Achats de matériels pédagogiques, éducatifs, de sport, livres et manuels scolaires

TRAVAUX RÉALISES DEPUIS LA RENTRÉE 2015

  • Mise aux normes de sécurité
  • Changement des alarmes incendies
  • Divers travaux d’électricité pour l’installation de la salle informatique
  • Remplacement de la chaudière
  • Réfection des W.C.
  • Travaux de peinture dans les toilettes des maternelles et embellissement
  • Vide greniers et cave
  • Installation de caméras de surveillance

LE BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

  • Président : Mr Jean-François BROUET
  • Trésorier : Mr Philippe MAITTE
  • Secrétaire : Mme Eulalie RAFFIN

AUTRES MEMBRES DU CA AVEC VOIX

  • Représentant de la tutelle canonique : Mr Christophe GEORGES
  • Président de l’UDOGEC : Mr Francis LECOINTRE
  • Présidente de l’APEL : Mme Noura DUSSART

MEMBRES AVEC VOIX CONSULTATIVES

  • Mr Pierre-Michel BERNARD, maire
  • Mr Patrick ANDRIS, directeur

 

  • Présidente : Mme Noura DUSSART
  • Vice-présidente : Mme Jennifer WILLIAME
  • Trésorière : Mme Jessica PLUMECOQ
  • Secrétaire : Mme Sophie SOLTYSIAK

Page Facebook : https://www.facebook.com/apelecolesacrecoeuranzin

L’association des parents a pour but d’animer la vie de l’école, d’être à l’écoute, de collaborer avec les enseignants et les parents. Elle apporte une aide aux familles.

Deux parents sont élus lors des réunions de classe en début d’année. Ils assistent aux conseils d’école et assurent l’animation des diverses manifestations.

Ils invitent tous les autres parents d’élèves à participer aux différents projets soumis à la rentrée.

LES PRÉPARATIONS

  •  La semaine du goût
  • La fête de Saint Nicolas
  • Le marché de Noël,
  • Le Carnaval,
  • Kermesse de fin d’année.
  • Les défis de fin de période
  • Les Olympiades

LA PARTICIPATION

Les bénéfices de chaque fête préparée par l’A.P.E.L. lui permettent différents financements.

  • Participation financière aux sorties et voyages scolaires
  • Distribution de friandises aux élèves à la Saint Nicolas
  • Organisation du goûter de Noël et de celui du Carnaval

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la préparation des célébrations, nous cheminerons avec l’abbé CALLEBAUT accompagné de Danielle et Nathalie.

Dans toutes les classes, les enseignants assurent la catéchèse, une heure par semaine.

Toutefois, il est indispensable d’inscrire votre enfant au catéchisme dans votre paroisse.

LES CELEBRATIONS

  • Célébration de rentrée
  • Noël,
  • Messe de Pâques : vente des œufs de pâques

 

Toutes les familles seront conviées aux célébrations.

Les dates, horaires et lieux seront précisés ultérieurement.